Hoi An, une ville a part !
Ce matin, nous partons a la découverte de la ville de Hoi An, ville classée au patrimoine mondial de l’UNSECO, nous avons pu visiter différente maison. C’est vraiment une petite ville magnifique dans un monde un peu a part, a certain moment on avait l’impressions d’avoir fait un recul dans le temps !!!
Voici un peu plus d’info sur la ville de Hoi An :
Hội An était une ville prospère, située sur les routes maritimes du commerce de la soie. Elle connut une expansion à partir du xve siècle, les riches marchands y installèrent des comptoirs et construisirent de grandes et solides maisons en bois. Suite à l’ensablement de la rivière, l’activité du port a décliné au profit de celui de Đà Nẵng. Il n’est plus fréquenté que par des sampans.
Divers styles architecturaux se retrouvent à Hội An : chinois, japonais, français. Huit cent quarante-quatre bâtiments sont répertoriés pour leur intérêt historique et architectural.
Certaines toitures sont recouvertes de milliers de tuiles concaves et convexes, de style yin et yang. Ce symbole se retrouve également sur les portes des maisons et protège ainsi ses habitants.
L’un des monuments les plus intéressants est le pont-pagode japonais (Chùa Cầu), un pont couvert construit en 1593 pour relier les quartiers habités par les communautés chinoises et japonaises. Chaque extrémité est gardée par un couple de statues, figurant des chiens d’un côté et des singes de l’autre. De nombreuses maisons sont construites dans un bois noir et très dur, le jaquier.
Les maisons aux façades colorées de jaune et aux volets turquoises qui se reflètent dans la rivière, le trafic des sampans, son marché riche aux mille produits, parfums et saveurs sont autant d’images typiques de la ville. Au petit matin, les pêcheurs amènent leur prises nocturnes au très pittoresque marché aux poissons.
Au cour des visites, nous avons pu assister a un spectacle de danse et de chant local.
Nous avons également pu goûter la bière d’un jour enfin moi du moins car Suzanne et Patrick étaient rentre a l’hôtel et Céline elle ne boit pas de bière !
Le soir pour fêter nos 7 mois de voyage, nous avons mis a l’eau 2 bougies et fait un vœux !
3 réflexions sur « Hoi An, une ville a part ! »
Hello,
A propos du Yin et du Yang …
Dans la philosophie chinoise, le yin et le yang sont deux catégories complémentaires, que l’on peut retrouver dans tous les aspects de la vie et de l’univers. Cette notion de complémentarité est propre à la pensée orientale qui pense plus volontiers la dualité sous forme de complémentarité.
Le symbole du Yīn et du Yang, le taijitu est bien connu dans le monde occidental depuis la fin du XXe siècle.
Le yin représente entre autres, le noir (ou souvent le bleu), le féminin, la lune, le sombre, le froid, le négatif, etc.
Le yang, quant à lui, représente entre autres le blanc (ou souvent le rouge), le masculin, le soleil, la clarté, la chaleur, le positif, etc.
Cette dualité est également associée à de nombreuses autres oppositions complémentaires.
N’en déplaise à vous, Mesdames, vous constaterez que le positif est associé au masculin alors que le négatif est associé au … No comment !!!!
Bon W-E de Pâques à vous quatre et aux lecteurs du site.
Bizzzzzzzzzzzzz…
Papa Wiki.
bonne pâques a vous deux et encore merci pour tous c’est foto superbe vous en avez la chance
tom
C’est à nouveau de trés belle photo,allez gros hisou et bon pâques
Mimi